| [Commun] Portraits. | |
|
+9sarah Strawberry' photo--elize Manoon. Floflow' .*Shana Laura. SEIKO Morgan_* 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: [Commun] Portraits. Mer 6 Mai - 19:32 | |
| J'ouvre le bal. Victoria. - Spoiler:
| |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
Messages : 95 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Mer 6 Mai - 20:31 | |
| Jolie. Le Bokeh est magnifique. Techniquement ça crame de partout, mais dans ce genre de portrait on en a carrément rien à foutre. Je suis fascinée par le mouvement que prend la fumée, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que je vois un squelette dedans. (J'adore chercher des trucs dans les nuages.) | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
Messages : 30 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 29 Localisation : Lyon Humeur : Contente :)
| |
| |
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Mer 6 Mai - 23:17 | |
| Merci.
Ahlala Laura, superbe. J'aime la macro (surtout sur l'herbe), l'air serein de la fille, les plis de sa veste. Je trouve ça un peu dommage qu'il y ait un copyright, mais il reste discret. | |
|
| |
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 13:31 | |
| - Spoiler:
J'ai l'air bête avec ma photo T.T M'enfin faut bien commencer un jour pour avoir des critiques et des conseils XD | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
Messages : 30 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 29 Localisation : Lyon Humeur : Contente :)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 17:42 | |
| Merci Morgan, oui je met toujours mon Copyright, j'ai eu plusieurs fois des personnes qui faisait du Plagiat avec mes photos, mais toutes les photos je les aies sans Copyright (: Petite rectification de ton post, il n'y a pas de macro n_n', La Macro est le grossissement d'un sujet en plusieurs fois & non pas un sujet rapproché . Principalement, si on ne dispose pas d'un objectif macro , on ne peut pas faire de macro, appart avec le mode macro, ou la technique "Reverse Lens" =) | |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 19:03 | |
| Laura -> Vraiment dommage pour la MAP. Avec une telle netteté on ne peut pas passez à côté de la différence entre les yeux et le blouson.
Shana -> Dans l'ensemble ça reste une photo "souvenir" =) On ne voit pas le visage d'une des fille, celui de l'autre est presque coupé, il y a beaucoup de choses un peu partout. Elle est très exposée, du coup les couleurs saturent. Un N&B pourrait sûrement atténuer tout ça et donner un côté plus "sérieux" à ta photo. | |
|
| |
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 19:04 | |
| C'était justement l'effet surrexposé que j'aimais bien xD | |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 19:13 | |
| Tu peux le garder dans un N&B et accentuer aussi les noirs (quitte à les rendre bouchés), ça peut donner un effet sympa et éviter les couleurs qui ne sont pas en harmonie.- Spoiler:
| |
|
| |
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 19:53 | |
| Ah oui, c'est mieux. ^^
Mercii ^^ | |
|
| |
Floflow' Intéressé(e)
Messages : 22 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 31 Localisation : Heu... Je suis perdue...
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 21:29 | |
| - Spoiler:
La photo a été prise avec un compact
| |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
| |
| |
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:16 | |
| Morgan : J'adore le flou d'arrière plan ! Et le fait que la photo soit prise comme ça, sur le fait. C'est super Laura : Pareil, le flou en arrière plan rend super bien ! Mais je trouve bizarre le fait que la veste soit moins floue que le visage. Et l'autre photo, est moins bien dans la prise de vue je trouve La photo de Shana retouchée est mieux que l'originale (sans vouloir vexer Shana ^^) mais c'est encore beaucoup sur exposé Floflow c'est bizarre, et trop lumineux sur le côté gauche déjà, et peut être un peu trop près | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:21 | |
| J'ai pas tout compris Manon x) Et c'est ce que j'ai dit, la MAP a été faite sur la veste et non sur le visage n_n' | |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:33 | |
| Floflow' -> A la limite la main ne me gêne presque pas, elle aide à comprendre la photo. Je suis d'accord pour la balance des blancs. J'aime bien l'effet qu'a la ligne de séparation entre la lumière et l'ombre.
Laura -> J'accroche pas du tout au cadrage. Là ça fait vide malgré l'arbre en arrière plan. Trop serré en bas. Ta modèle est tout de même mignonne. | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:35 | |
| - SEIKO a écrit:
- Floflow' -> A la limite la main ne me gêne presque pas, elle aide à comprendre la photo. Je suis d'accord pour la balance des blancs.
J'aime bien l'effet qu'à la ligne de séparation entre la lumière et l'ombre.
Laura -> J'accroche pas du tout au cadrage. On attendrait plutôt un respect de la règle des tiers pour ce genre de portrait, là ça fait vide malgré l'arbre en arrière plan. Trop serré en bas. Ta modèle est tout de même mignonne. ??? La règle des tiers est appliquée, la modèle regarde a gauche (: Merci de tes avis & conseils constructifs (: | |
|
| |
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:42 | |
| - Laura. a écrit:
- J'ai pas tout compris Manon x)
Et c'est ce que j'ai dit, la MAP a été faite sur la veste et non sur le visage n_n' Lol, justement je trouve ça bizarre que ce soit fait sur la veste ^^ (au fait MAP = ?) | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
| |
| |
Manoon. Apprenti(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 22:53 | |
| Merci ^^ Sinon j'ai trouvé des portraits qui datent... - Spoiler:
| |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 23:00 | |
| - Laura. a écrit:
- ??? La règle des tiers est appliquée, la modèle regarde a gauche (:
Oui j'ai vite édité après avoir revérifié mes arguments =) Le souvenir que je gardais de ta photo était un sujet trop à gauche, mais je m'étais trompée. (Quel rapport avec le regard ?)
Manon -> 1. Ta photo aurait été vraiment meilleure si le visage n'avait pas été caché... Les couleurs sont simples et parlantes, j'aime bien.
2. Photo souvenir. Trop exposé, l'ensemble fait un peu brouillon.
3. Souvenir également. C'est flou, l'attitude ne met pas vraiment en valeur ton sujet ^^
Dernière édition par SEIKO le Jeu 7 Mai - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Manoon. Apprenti(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 23:02 | |
| En fait c'est parce que c'est tous des portraits pris sur le fait, d'où les désagréments ^^' | |
|
| |
Laura. Intéressé(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 23:03 | |
| La règle des trois tiers est une règle en rapport avec la position & surtout le regard du sujet. Si le sujet regarde a gauche , on va forcément le décentré a droite. J'ai fait plusieurs sorties avec des Photographes, & c'est la première chose qu'il m'ont appris , c'est la base de la photo =) Merci en tout cas, j'en prendrais compte (: | |
|
| |
SEIKO Intéressé(e)
| |
| |
Manoon. Apprenti(e)
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Jeu 7 Mai - 23:13 | |
| J'en ai retrouvé deux autres du même genre - Spoiler:
| |
|
| |
Morgan_* Admin
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. Ven 8 Mai - 10:50 | |
| - Laura. a écrit:
- Merci Morgan, oui je met toujours mon Copyright, j'ai eu plusieurs fois des personnes qui faisait du Plagiat avec mes photos, mais toutes les photos je les aies sans Copyright (:
Petite rectification de ton post, il n'y a pas de macro n_n', La Macro est le grossissement d'un sujet en plusieurs fois & non pas un sujet rapproché . Principalement, si on ne dispose pas d'un objectif macro , on ne peut pas faire de macro, appart avec le mode macro, ou la technique "Reverse Lens" =) Ah désolé, moi je dis "macro" un peu à toutes les sauces dès qu'il y a un jeu sur le net et sur le flou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Commun] Portraits. | |
| |
|
| |
| [Commun] Portraits. | |
|