Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Noir Désir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Noir Désir. Empty
MessageSujet: Noir Désir.   Noir Désir. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:05

Noir Désir est un groupe de rock français originaire de Bordeaux, formé dans les années 1980.

Il se compose de Bertrand Cantat (chant et guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Denis Barthe (batterie) et Jean-Paul Roy (basse). Le bassiste originel était Frédéric Vidalenc jusqu'en 1996.


Biographie :

Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay, en 1980, décident de jouer ensemble, Denis Barthe les rejoint quelques mois plus tard. La formation initiale du groupe est complétée par le premier bassiste, Frédéric Vidalend.
Le premier album du groupe, Où veux-tu qu'je r'garde ?, parait en 1987. Le succès vient avec l'album suivant, Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), et son tube Aux Sombres héros de l'amer véritable succès radiophonique.
Leurs deux albums suivants, Du ciment sous les plaines et Tostaky, cultivent une noirceur qui les rattache plutôt à une mouvance underground. Le groupe bâtit l'essentiel de son succès sur scène, avec en particulier la tournée qui sera enregistrée sur Dies Irae. De sérieuses dissensions artistiques apparaissent alors au sein du groupe amenant aux départs successifs de Frédéric Vidalenc, remplacé par Jean Paul Roy, et du manager Jean-Marc Gouaux.
En 1997, le groupe revient sur le devant de la scène avec 666.667 Club qui, sans renier son rock sans concession, lui offre un deuxième grand succès médiatique avec en particulier les titres Un jour en France ou L'Homme pressé.
Le groupe publie ensuite son dernier album studio à ce jour, Des Visages, Des Figures. Délaissant le son très électrique des deux albums précédents pour des tonalités plus douces et plus mélodieuses, l'œuvre est saluée par l'ensemble de la critique, et le public suit massivement cette nouvelle orientation : le single Le vent nous portera se classe numéro trois en France.

Au-delà de l'évolution de son style musical, Noir Désir reste caractérisé par des textes travaillés, écrits par Bertrand Cantat, où se mêlent homophonies, de très nombreux calembours et pastiches pour former une prose poétique d'une richesse et d'une force très particulières, souvent grâce au parlé/chanté.
Noir Désir est aussi un groupe militant contre la mondialisation capitaliste (The Holy Economic War, L'Homme pressé, L'Europe) et contre le fascisme (Here It Comes Slowly, Un jour en France).

Le lundi 29 mars 2004, Bertrand Cantat est condamné par le tribunal de Vilnius à huit ans de prison ferme pour l'homicide de Marie Trintignant survenu à Vilnius la nuit du 26 au 27 juillet 2003.
Finalement, le retour de Noir Désir aura lieu le 12 novembre 2008, quand deux nouvelles chansons (Gagnants / Perdants et Le Temps des cerises) furent mises en ligne sur le site officiel du groupe sans aucune promotion préalable.
Le 27 décembre 2008, Serge Teyssot-Gay déclare dans Le Monde que le groupe, actuellement en sessions de composition et d'enregistrement, compte réaliser un album en 2009. Ce nouvel album de Noir Désir ne sortirait finalement pas avant janvier 2010 en raison de retard dans l'écriture des textes alors que la musique est déjà composée depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

Noir Désir. Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir.   Noir Désir. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:20

(Roh mais tu vas t'arrêter d'faire tous les topics que j'avais prévus !? ><)

Bon, j'avoue ne connaître que les "classiques".
J'écoute de temps en temps, j'aime beaucoup, notamment les nouveaux titres.
Vivement les prochains =)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Noir Désir. Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir.   Noir Désir. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:06

Bouge toi pour les faire avant moi, alors =D
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Manoon.
Apprenti(e)
Manoon.


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : New York City

Noir Désir. Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir.   Noir Désir. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:09

Il fût un temps où j'écoutais, mais ça m'a passé, ça reste un bon groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manoon73.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Noir Désir. Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir.   Noir Désir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous. :: Artistes. :: Musiciens.-
Sauter vers: