Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Pink Floyd. Empty
MessageSujet: Pink Floyd.   Pink Floyd. Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:32

Biographie :

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes philosophiques et politiques, ses albums-concept complexes, ses expérimentations sonores et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd’hui, le groupe aurait vendu plus de 300 millions d’albums à travers le monde, dont 74,5 millions aux États-Unis.
Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un petit succès au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique ; toutefois, le comportement instable de Barrett force les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters deviendra progressivement le meneur du groupe. Il en sera aussi le principal auteur-compositeur, composant la majorité des chansons et signant toutes leurs paroles à partir de 1972 jusqu’à son départ en 1985.
Le groupe enregistre plusieurs albums qui le rendent célèbre dans le monde entier, avec The Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), qui ont eu beaucoup d’influence à l’époque. En 1980, le claviériste Richard Wright est exclu du groupe par Roger Waters qui quittera lui-même Pink Floyd en 1985, déclarant que le groupe a perdu toute force créative. David Gilmour et Nick Mason, les membres restants, décident d’enregistrer un nouvel album sans Roger Waters et en réintégrant Rick Wright. Ils produisent A Momentary Lapse of Reason (1987) et The Division Bell (1994) tout en recommençant à se produire en concert.
Le groupe dans sa forme la plus connue — avec Roger Waters — se reformera pour la première fois après 24 ans le 2 juillet 2005 lors du Live 8 de Londres. Suite à la mort de Syd Barrett en 2006 et de celle de Richard Wright en 2008, le groupe a cessé toute activité.

Ils ont aussi réalisé un film très psychédélique, The Wall, avec toutes les musiques de l'album du même nom.

Membres du groupe :
Pink Floyd. Pink_f10

Poster le plus connu (pochettes d'album peintes sur les dos de femmes) :
Spoiler:


Liens :

Another Brick In The Wall
Comfortably Numb
Wish You Were Here
High Hopes
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Manoon.
Apprenti(e)
Manoon.


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : New York City

Pink Floyd. Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd.   Pink Floyd. Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:07

Ca c'est un bon groupe ^^
Bon c'est pas ce que j'écoute tous les jours mais j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manoon73.skyblog.com
SEIKO
Intéressé(e)
SEIKO


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : 95

Pink Floyd. Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd.   Pink Floyd. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:20

J'ai eu ma période Pink Floyd il y a 1 an ou 2, maintenant j'écoute très rarement voir jamais... J'adore ce côté Psychédélique et le fait que la musique soit vraiment mise en avant.

J'ai vu Roger Waters en concert l'année dernière et j'en garde un excellent souvenir. De très bons effets de lumière, des mises en scène (le prisme, le cochon), et puis Roger quoi *___*...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeux-noel-zoe.deviantart.com/
Paradize.
Nouveau
Paradize.


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 29
Localisation : Nantes

Pink Floyd. Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd.   Pink Floyd. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:15

Un super groupe !

J'écoute très souvent Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://coca-pic.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pink Floyd. Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd.   Pink Floyd. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous. :: Artistes. :: Musiciens.-
Sauter vers: