Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Tim Burton Dim 10 Mai - 13:30 | |
| Présentation :"Tim Burton, (né Timothy William Burton), est un réalisateur américain né le 25 août 1958 à Burbank, Californie. Maître du fantastique et excellent conteur, fortement influencé par l’écrivain Edgar Allan Poe, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd: Le Diabolique barbier de Fleet Street. Il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de monsieur Jack et Les Noces funèbres, deux films d’animation réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux, et une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et succès commercial." (source : wikipedia) Filmographie (en tant que réalisateur) :1985 : Pee-Wee Big Adventure 1988 : Beetlejuice 1989 : Batman 1990 : Edward aux mains d'argent 1991 : Batman, le défi 1994 : Ed Wood 1996 : Mars Attacks! 1999 : Sleepy Hollow 2001 : La Planète des singes 2003 : Big Fish 2005 : Charlie et la chocolaterie 2005 : Les Noces funèbres , coréalisateur avec Mike Johnson 2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street 2010 : Alice in Wonderland (en préparation) Après avoir vu sa toute sa filmographie, je reste assez mitigé sur Tim Burton. Edwood et La Planète des Singes font partie des plus grosses daubes que j'ai vu, alors que je suis un grand fan d'Edward aux mains d'argent et de Big Fish. | |
|
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: Tim Burton Dim 10 Mai - 14:14 | |
| Ouais je confirme la Planète des singes euuuuh voilà quoi x) Et puis j'ai vu de lui Mars attacks aussi, c'était.. bizarre et pas pour moi on va dire. Après je connais plein de ses films de noms, mais j'en ai pas vu d'autres. Donc bon mon avis est plutôt assez négafit sur lui... | |
|
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Re: Tim Burton Dim 10 Mai - 15:50 | |
| T'as pas vu Edward aux mains d'argent ? REGARDE LE. | |
|
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: Tim Burton Dim 10 Mai - 15:56 | |
| Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une réaction comme ça x) Si je trouve le film sur internet, j'irais le voir ^^ | |
|
Morgan_* Admin
| Sujet: Re: Tim Burton Dim 10 Mai - 16:06 | |
| Mince, je deviens prévisible x). Bah oui mais faut vraiment le voir, tu le regretteras pas. | |
|
Floflow' Intéressé(e)
Messages : 22 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 31 Localisation : Heu... Je suis perdue...
| Sujet: Re: Tim Burton Dim 17 Mai - 0:17 | |
| Ah, moi c'est un peu comme Morgan. J'ai adoré Edward aux mains d'argent et Beetlejuice. Mais La Planètes des singes... J'ai trouvé ça vrament à ch*er. | |
|
Strawberry' Admin
Messages : 700 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : SYDNEY* Humeur : Mitigée.
| |