Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: David Lynch Dim 10 Mai - 11:17 | |
| Présentation : "David Lynch est un cinéaste, photographe, musicien et peintre américain né le 20 janvier 1946 à Missoula, dans le Montana, aux États-Unis d'Amérique. Lynch a reçu trois nominations aux Academy Awards comme Meilleur réalisateur pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001). Il a également reçu des prix au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise. Tout au long de sa carrière, Lynch a employé de nouvelles approches dans sa façon de construire un film. Son style est devenu facilement reconnaissable pour de nombreux spectateurs et critiques. Les films de Lynch sont connus pour leur côté irréel, cauchemardesque et pour ses images comme sorties d’un rêve. Il est aussi connu pour apporter un grand soin à l’aspect sonore de ses films. Le travail de Lynch explore le “côté minable” des petites villes des Etats-Unis (en particulier Blue Velvet et Twin Peaks) ou des grandes villes californiennes ( Lost Highway, Mulholland Drive, Inland Empire). Ayant débuté avec son film expérimental Eraserhead (1977), il a conservé un grand groupe de fans, malgré ses échecs commerciaux." (source : wikipedia) Filmographie : Longs métrages 1976 : Eraserhead (Gardenback titre du scénario original; Labyrinth man pour sa sortie en France) 1980 : Elephant Man (The Elephant Man) 1984 : Dune 1986 : Blue Velvet 1990 : Sailor et Lula (Wild at Heart) 1992 : Twin Peaks (Twin Peaks, Fire Walk with Me) 1997 : Lost Highway 1999 : Une histoire vraie (The Straight Story) 2001 : Mulholland Drive 2007 : Inland Empire Séries TV : 1990 : Twin Peaks 1990 : American Chronicles 1992 : On the Air 1993 : Hotel Room (épisodes Blackout et Tricks) 2002 : Rabbits 2002 : Dumbland (8 épisodes) - Dessin-animé Je suis un grand fan de Lynch, j'adore le côté irréel de ces films, il essaie d'explorer l'espace mental et de montrer celui-ci à l'écran. C'est du grand art. (: La série "Twin Peaks" est géniale (je la conseille vraiment vraiment). | |
|
SEIKO Intéressé(e)
Messages : 95 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 12:40 | |
| Je ne connais ce réalisateur que par Dune et je n'en garde pas un très bon souvenir. J'ai trouvé ça long et très compliqué... Même en s'accrochant c'est dur à suivre. J'essaierai de voir Twin Peaks histoire de me faire une vraie idée. | |
|
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 12:46 | |
| Les films de David Lynch sont souvent très compliqués. C'est ce qui plait à certains et déplait à d'autres. Je ne les ai pas tous vu, mais si tu veux un film moins compliqué regarde Sailor & Lula, c'est avec Nicolas Cage et c'est très beau. | |
|
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 12:57 | |
| [ Oh mon Dieu, interdit aux moins de 12 ans. Ca fait peur ? Non parce-que j'ai le sang froid d'un gosse de 8 ans, si je pouvais éviter la Paranoïa à vie ça m'arrangerais vachement... ] | |
|
Morgan_* Admin
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 13:09 | |
| Ahah non ça fait pas peur, il y a surtout pas mal de scènes de sexe. | |
|
SEIKO Intéressé(e)
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 13:31 | |
| [ Ah ça va alors. *Sors* ] | |
|
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: David Lynch Dim 10 Mai - 14:11 | |
| Je dois dire que je ne connais ni ses films, ni les séries x) Faudrait que j'essaie de voir un film. | |
|