.*Shana Passionné(e)
| Sujet: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 3:32 | |
| Ma jeunesse au garde-à-vous.
Ma jeunesse désabusée est au garde-à-vous. Elle a troqué ses rêves contre un avenir flou, Elle a oublié les contes au profit du silence Et subit sans rien dire des caprices d'inconscience.
Ses aînées ont voulu continuer de rêver, Elles ont cru pouvoir se lever et manifester, Garder leur acquis pour les générations futures Mais c'était sans compter sur quelques mésaventures.
J'aimerais dire que tout est arrivé en un jour, Que nos malheurs ne se résument qu'à une seule erreur. La verité s'impose, l'Etat a fait nos malheurs :
Jeunes, plus ou moins vieux, nous prendrons les armes contre eux, Nous brandirons notre détresse devant leur coeurs creux Et nous leur montrerons que nous les vaincrons toujours .
Je viens de le finir. Je l'ai commencé il y a quelques heures. Qu'en pensez-vous ? ^^'
| |
|
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:11 | |
| J'accroche pas trop, à part la première strophe que je trouve vraiment très belle. Le vocabulaire est beau, on sent un travail sur les mots. J'ai eu envie de la lire 2/3 fois d'affilée pour m'en imprégner. (ce qui ne m'arrive pas avec n'importe quoi) | |
|
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:13 | |
| Arg ... dommage ^^ Qu'est-ce qui te gènes dans les autres strophes ? Merci de t'intéresser enfin aux poèmes qui méritent qu'on s'y interesse | |
|
Morgan_* Admin
Messages : 583 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 33 Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:19 | |
| Des gouts personnels. J'aime tout ce qui est métaphysique, tout ce qui parle de l'existence, de l'homme, bref et je trouvais que la 1ere strophe partait sur un truc comme ça. Sur la forme je trouve que les autres strophes sont moins riches que la première au niveau du vocabulaire (autant de la beauté à lire que du sens des mots). | |
|
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:21 | |
| Ah d'accord ^^ Bah je l'ai fais cette nuit et j'dois avouer que j'ai bâcler la fin. J'le reprendrais peut-être plus tard pour enrichir les autres strophes ^^ | |
|
Morgan_* Admin
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:24 | |
| Préviens moi si tu le fais, que j'y rejette un coup d'oeil. (: | |
|
.*Shana Passionné(e)
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. Sam 9 Mai - 20:25 | |
| Oki ^^ Je pense que je le mettrais à la suite ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poème] Ma Jeunesse au Garde-à-vous. | |
| |
|