The Killers.Publiée par ilovebrandon
L'histoire de The Killers commence en 2002 à Los Angeles. Après un concert d'Oasis, c'est le déclic pour Brandon Flowers, ce sera la musique et surtout le rock !
Quand il voit la petite annonce dans un journal local de Dave Keuning qui cite lui aussi Oasis comme une influence majeure de son groupe, il y voit un signe du destin et décide de travailler avec lui.
Le groupe se forme donc et choisit son nom grâce à un clip de "New Order" où ces musiciens jouent sous le nom de "The Killers".
Maintenant, ils leur restent à égaler leurs modèles : Morrissey, Bowie, Gallagher, Presley, Byrne ou encore Lennon !!!
Ils écrivent leurs chansons dans un garage où la chaleur est quasi insupportable mais il paraît que ça stimule leur créativité, ils utilisent aussi l'école de musique de l'Université : mais quand celle-ci est fermée ! Ronnie, le batteur, ayant des talents particuliers en serrurerie !
C'est donc dans ces conditions particulières que The Killers écrit la plupart des chansons de leur premier album "Hot Fuss".
Ils sont remarqués outre-atlantique dans la patrie de leurs idole et le label indépendant Lizard King leur permet de jouer à Londres, leur premier concert en dehors de Los Angeles.
Ils jouent aussi à New-York, ce qui leur permet de signer avec Island Records et ainsi espérer une plus grande diffusion.
D'ailleurs ils font une tournée en Grande-Bretagne accompagné de British Sea Power et Stellastar, tournée mouvementée : tremblement de terre, incendie, un trou d'Air en avion... Mais au final, ils ont fait parler d'eux et leur premier album a partout été remarqué et acclamé, c'est l'essentiel !
Discographie :Hot Fuss (2004)
Sam's Town (2006)
Sawdust (2007)
Day and Age (2008)
Somebody Told MeMr. BrightsideRead My MindWhen You Were YoungHuman