| [commun] sténopé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
photo--elize Intéressé(e)
| Sujet: [commun] sténopé Jeu 13 Aoû - 20:46 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez cette technique de prise de vue.... le résultat est assez surprenant. A vous de poster vos différents essais. En attendant voila mes travaux. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
La qualité n'est pas parfaite mais ce sont des photos scannées et mon scanner n'est pas d'une super qualité. | |
|
| |
Strawberry' Admin
Messages : 700 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : SYDNEY* Humeur : Mitigée.
| |
| |
| Sujet: Re: [commun] sténopé Ven 14 Aoû - 14:38 | |
| en faite c'est une boite métalique (ex: boite de thé ou café), peinte en noir a l'interieur (pour évité les reflet) où l'on fait un trou d'un demi milimètre maximum. C'est le procédé de la photo anciennement; avec une feuille de papier photosensible fixé dans la boite la lumière pénètre par le trou.... (compliqué si tu n'as pas de connaissance en développement de photo argentique...) | |
|
| |
Strawberry' Admin
Messages : 700 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : SYDNEY* Humeur : Mitigée.
| Sujet: Re: [commun] sténopé Lun 17 Aoû - 22:54 | |
| D'accord, mais pour effectuer le cliché ? *Désolée si c'est une question idiote x)* | |
|
| |
Waka_x Passionné(e)
Messages : 114 Date d'inscription : 22/07/2009 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Lun 17 Aoû - 23:03 | |
| Et comment l'on procède t-on sur la mise en place ? Peut-on utiliser la technique à partir d'un numérique.. Peut-on utiliser une boite en carton ? Sinon pour tes photos, moi j'aime beaucoup. Elles font limite peur ^_^ C'est vrai qu'après la mauvaise qualité des photos laissent à désirer, mais on passe outre =)
EDIT : Par curiosité, je suis allée voir sur internet ce que c'était. Et c'est trop compliquée pour moi, enfin j'ai pas tout compris avec des calculs pour calculé l'ISO itou. >_< Moi je pensais que c'était un p'tit truc tout simplet | |
|
| |
| Sujet: Re: [commun] sténopé Dim 23 Aoû - 18:58 | |
| le cliché... euh il suffit d'enlever un petit skotch que tu positionnes sur le trou que tu a fait... le temps dépend après de la luminosité et de la taille de ton trou mais en moyenne c'est 10 ou 15 secondes avec un bonne lumière.... C'est assez compliqué a expliqué..... | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
Messages : 78 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [commun] sténopé Jeu 19 Nov - 20:52 | |
| Je sais pas si c'est le bon topic pour ma photo | |
|
| |
Manoon. Apprenti(e)
Messages : 359 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 32 Localisation : New York City
| Sujet: Re: [commun] sténopé Jeu 19 Nov - 21:01 | |
| Moi non plus je sais pas étant donné que je sais pas vraiment ce qu'est le "sténopé", mais en tout cas j'aime beaucoup, mais c'est quand même un peu trop sombre je trouve ^^' | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Jeu 19 Nov - 21:03 | |
| C'est pour montré que c'est la nuit, mais bon les autres photos qui était plus clair était moin belle en qualité | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 12:48 | |
| Voila des photos de cascade pris en temp de pose - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Strawberry' Admin
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 22:28 | |
| Waouh, c'est magnifique ! Comment t'as fait ça ? oO C'est ça le sténopé alors ? Parce que j'avais pas super bien compris quand on m'avait expliqué.. =/ | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 22:32 | |
| Merci, ça c'est du temp de pose, et la de 10 seconde | |
|
| |
Strawberry' Admin
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 22:44 | |
| Ah d'accord, & tu t'y prends comment ? ^^ | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 22:48 | |
| Je prend mon appreil photo, et je le place sur un trepied, ensuite je prend une photo en temp de pose de 10 seceonde | |
|
| |
Strawberry' Admin
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 16 Fév - 23:02 | |
| | |
|
| |
Terence Intéressé(e)
| Sujet: Re: [commun] sténopé Mar 4 Mai - 20:02 | |
| Bonjour, voila une photo je sais pas ou la mettre - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé