Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Strokes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

The Strokes. Empty
MessageSujet: The Strokes.   The Strokes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:39

The Strokes.

The Strokes. Images10

Les Strokes se sont formés à New York en 1998. Son fondateur, Julian Casablancas est au chant, Nikolai Fraiture à la basse, Fabrizio Moretti à la batterie, Albert Hammond Jr et Nick Valensi à la guitare.

Pendant trois ans, le groupe va écumer les clubs de la mégalopole américaine avant d’être repéré par un manager, Ryan Gentles, qui les prend sous son aile. Il les emmène dès lors en studio et cela marque leurs vrais débuts discographiques.

Is This It

En effet, en 2001, sort le mini album The Modern Age qui les place d’entrée en dignes héritiers du rock post-punk estampillé années 70. The Strokes démontrent toute leur puissance au cours de leur première tournée avant de se lancer dans l’enregistrement d’un premier véritable album, Is This It, dans les bacs en septembre 2001. La recette est simple: guitares énergiques, mélodies imparables, titres courts et efficaces.

Spider-man

Une première tournée européenne est programmée pour le printemps 2002 avec quelques dates en France. Le groupe choisit pour ses premières parties W5, formation grenobloise de “skalternatif”.

Leur réputation étant établie, les Strokes sont contactés pour les besoins de la bande originale du film Spider-man. C’est avec le titre When I Started qu’ils apparaissent au générique de cette super production inspirée de la célèbre bande dessinée. Le groupe décide de faire un break de six mois avant d’entrer à nouveau en studio.

The End Has No End

C’est en 2003 que les Strokes publient Room On Fire, sous la houlette du producteur Nigel Godrich, remplacé ensuite par Gordon Raphael. Devenus les étendards de la scène rock new-yorkaise, les cinq fous furieux connaissent un succès encore plus grand, grâce notamment au tube The End Has No End, utilisé comme support par une marque automobile pour sa campagne télévisée.

Une nouvelle série de concerts a lieu et l’un d’entre eux, capté à Londres, doit faire l’objet d’un album live. Mais au dernier moment, Julian Casablancas, peu satisfait du résultat, décide d’annuler cette parution. Dommage car il y avait sur scène, ce soir là, des membres de Coldplay, Oasis et The Libertines…

Le troisième album, First Impressions Of Earth, est attendu pour janvier 2006.


Discographie

Is This It (2001)
Room on Fire (2003)
First Impressions of Earth (2006)


Last Nite
The End Has No End
Juicebox
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

The Strokes. Empty
MessageSujet: Re: The Strokes.   The Strokes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:41

Aaaah j'adore The End Has No End *_* jsuis un vrai fana de cette chanson. Mais j'avoue qu'à part ça, les Strokes je connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

The Strokes. Empty
MessageSujet: Re: The Strokes.   The Strokes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:43

Moi non plus x). Ah si : 12:51 *_____*
Je sais que t'aimes ce groupe, c'est pour ça que j'ai fait l'topic :')
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

The Strokes. Empty
MessageSujet: Re: The Strokes.   The Strokes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:47

Oh c'est gentil (:
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





The Strokes. Empty
MessageSujet: Re: The Strokes.   The Strokes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous. :: Artistes. :: Musiciens.-
Sauter vers: