Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:31

Présentation :

Quentin Tarantino Tarant10

"Quentin Tarantino est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain, né le 27 mars 1963 à Knoxville, dans le Tennessee. Il s'est fait connaître dans les années 1990 en tant que réalisateur de films indépendants.

On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films obscurs. À l'instar d'Alfred Hitchcock ou de M. Night Shyamalan, il interprète un rôle dans la plupart de ses films. Par exemple, il joue le rôle de Mr. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction ou encore celui de Warren un tenancier de bar dans Boulevard de la Mort.
Empreint d'une grande culture cinématographique (fervent admirateur entre autres de Brian De Palma, Martin Scorsese et Howard Hawks), il n'a jamais fréquenté d'école de cinéma mais a suivi des cours de comédie ce qui l'a beaucoup aidé pour appréhender le milieu du septième art, comme placer les acteurs dans l'espace par exemple, la manipulation des cadres, etc. Il jouait certaines scènes avec ses collègues acteurs qu'il tirait de ses films préférés et réécrivaient les répliques dont ils ne se souvenaient plus, brodant de plus en plus de nouvelles choses à chaque fois, il prit conscience de ses talents de scénariste."
(source : wikipedia)


Filmographie (en tant que réalisateur) :


1992 : Reservoir Dogs
1994 : Pulp Fiction
1995 : Four Rooms (segment : The Man from Hollywood) co-réalisé avec Allison Anders, Alexandre Rockwell et Robert Rodriguez
1997 : Jackie Brown
2003 : Kill Bill (volume 1)
2004 : Kill Bill (volume 2)
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof) dans le diptyque Grindhouse avec Robert Rodriguez
2009 : Inglourious Basterds

Télévision :
1994 : Urgences (Saison 1,Épisode 25) Maternité
2004 : Jimmy Kimmel Live (Épisode du 24 Avril 2004)
2005 : Les Experts (Saison 5, Épisodes 24 et 25) Jusqu'au dernier souffle




Je ne jure plus que par Tarantino (en particulier pour Reservoir Dogs & Pulp Fiction, et j'attends avec impatience la sortie de son dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Floflow'
Intéressé(e)
Floflow'


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 31
Localisation : Heu... Je suis perdue...

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:23

Kill Bill... Qu'est-ce qu'il est manifique ce film!!
Mais je ne connais que ça de lui. * A honte*
Un de mes amis m'avait proposé de voir Pulp Fiction, mais je ne sais même pas de quoi ça parle... Surtout qu'il a pas voulu me dire de quoi ça parle... Et sur le net, il ne disent pas grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:38

Ah bah je te conseille d'accepter sa proposition, tu ne devrais pas être déçue. Si tu as aimé Kill Bill c'est que tu supportes le style de Tarantino (la violence et tout ça) donc il ne devrait pas y avoir de problème. Personnellement je le trouve vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Floflow'
Intéressé(e)
Floflow'


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 31
Localisation : Heu... Je suis perdue...

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:59

Ok! Bah... j'irais le voir alors! =)
Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais vu. =)
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:33

J'aime bien ce réalisateur.. & en tant qu'homme tout court, aussi. J'le trouve drôle =P
A part Kill Bill & Pulp Fiction, je ne connais pas grand chose de lui :/
Mais j'irai sûrement voir Inglorious Basterds (:

& t'inquiète, Florence, j'ai vu Pulp Fiction pas plus tard que cette semaine What a Face xD
(Tu peux le trouver en streaming.)

Je sais pas toi, Morgan, mais, à moins d'être à côté d'la plaque, j'ai pas trouvé le but de film oO.
Enfin on dirait qu'il a été coupé avant la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:48

Bah c'est pas du tout une narration classique, c'est clair, et ya pas trop de message moralisant ni rien. Si le film est culte c'est surtout pour le scénario original, les personnages, les dialogues, la façon de filmer la violence de Tarantino, etc.
Coupé avec la fin je trouve pas moi o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:59

Ben je sais pas, j'ai trouvé ça trop bête qu'on en arrive à ce que Travolta (sais plus l'nom du perso x)) meurre, comme ça.. Pour moi y avait une impression d'inachevé, m'enfin je perçois peut-être mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:59

Non bah c'est ta propre perception, peut être que t'aimes pas trop le style de Tarantino tout simplement ^^.
Tu l'as vu Reservoir Dogs ? C'est celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:26

Je refuse d'admettre une telle chose, il faut que je voie d'autres films de lui pour avoir un véritable avis sur son cinéma ^^
Euh non :/. Mais j'le retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous. :: Artistes. :: Cinéastes.-
Sauter vers: