Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:14

Tes désirs sont des ordres.





J'ai mal à la tête, j'ai mal au coeur ; mon corps engourdi s'est habitué à l'anesthésie désinvolte de mon âme. Je plane dans un désordre acceptable, je ne pleure pas, je ne souffre pas, je suis devenu hermétique à la douleur mentale. Les rares rechutes ne sont là que pour me rappeler que tout n'a pas le droit d'être toujours facile.

Pendant deux ans je me suis habitué à cette chimie. Mes neurones sont choisis selon des critères improbables qui les rendent beaucoup moins handicapants. Je n'ai plus mal. Je ne ressens plus tout ce vide écrasant qui aspire le monde et les gens. J'ai même fini par oublier à quel point c'est dur d'être déçu. Je n'ai qu'une chose à faire tous les jours afin de conserver cet état léthargique : prendre une verre d'eau, et avaler la molécule du bonheur.
Je m'en veux d'avoir été assez naïf pour croire que de la simple chimie aurait pu me sauver. Je m'en veux, je leur en veux. Je ne suis plus habitué au vrai moi. Il me prend trop la tête pour rien. Il me fait chier. Voilà c'est ça. J'aimerais bien qu'il dégage.

J'étais fier de ne pas faire partie de la foule endormie. J'ai honte aujourd'hui d'être si faible. Je prenais ça pour de la force, mais les autres n'ont pas besoin de pilule pour aller bien. Ils ne foutent pas tout en l'air en un instant. Ils savent être heureux pour rien. Et parfois même, leur joie ne les empêche pas d'être intelligent. Ni purs.
Je suis un déchet parmi les autres. Nous sommes une plaie de ce monde. Nous le faisons saigner, le souillons, nous faisons exploser les familles, les amitiés, les amours, la paix ; nous emplissons le monde de sentiments malsains et inutiles ; nous observons, anlysons, détruisons, vous faisons du mal sans motif autre que notre détresse. Nous crééons des guerres éternelles au sein de vos âmes heureuses, nous sommes plus forts que vous dans la réalisations de nos buts, parce que le mal est toujours plus facile à instaurer que le Bon.
Et finalement, personne ne nous déteste et ne nous méprise autant que nous-mêmes.

Je suis un incapable, je fais foirer ma vie en m'appitoyant sur mon sort comme un gamin de 10 ans. Je rigole de moi avec encore plus de désespoir que si j'en pleurais. Il n'y a plus rien à faire pour moi. Je ne serai jamais capable de m'habituer au bonheur. Il m'effleure. Et puis je m'en lasse. Je finis toujours par remettre en question cette joie que j'éprouve. J'analyse la situation, je la vois dans tous les sens, je l'écris, je la ris, et finalement je la trouve pathétique. Trop fausse. Trop faite d'hypocrisie et de mensonges. Car au fond je sais toujours que si tout était dit, tout s'effondrerait. Il n'y aurait rien d'autre que de la souffrance.

C'est comme si j'avais un organe en moins que les gens heureux. On m'a installé une lumière noire au creux du cerveau. J'en ai marre. Voilà c'est ça. J'en ai marre d'avoir mal. J'ai tellement mal. Je ne comprends plus le sens de rien. J'ai peur de ne plus jamais voir les choses du bon côté. Tout me déprime. Autant le fait de manger que de ne pas manger, de sortir que de rester chez moi, de boire tous les soirs, tous les jours, que de ne pas boire un jour; j'ai mal lorsque je suis défoncé, j'ai mal lorsque je ne prends rien, je suis crevé de fatigue et pourtant je n'arrive plus à dormir. J'ai peur de mourir, j'ai peur de vivre. Je ne peux écouter que de l'électro et pourtant j'ai horreur de ça parce que ça m'aspire de l'intérieur. ça m'ôte tout sentiment et j'ai l'impression que si je reste trop longtemps en transe je risque de mourir, ou d'être rattrappé par ma folie au point de ne plus jamais revenir de mes mondes inventés. Je n'ai plus rien à quoi m'accrocher, je suis seul. Nous sommes tous terriblement seuls.

Je me fais vraiment du mal. Et ça me fait tellement peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:48

Aaaah :')

Sertraline ma copine, tu ne me fais pas que du bien ? *maaaan, elle connaît même les tiiitres ? affraid*
Non mais ce texte m'avait marqué, c'est pour ça (j'en avais même pleuré eu les larmes aux yeux à la fin.. Neutral).
Hmm, que dire ? J'aime bien les métaphores que tu utilises pour représenter les gens malheureux, & le bonheur.

J'aimerais savoir : comment tu choisis les textes que tu postes ici ? Est-ce que c'est parce que ça te.. correspond toujours, que tu les postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:51

Mouahah oui, c'est bien celui-là (jsuis content que tu le marques parce que je suis assez content de ce titre, ma foi).
pleuré ou eu les larmes aux yeux ? :') Boh, je ne veux arracher des larmes à personne.

Je prends toujours de la sertraline si c'est la question que tu te poses.
Sinon, je poste ici les textes que je préfère, ceux que j'estime être les "meilleurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:56

Moi aussi je kiffe ce titre n____n'.
Je sais pas, peut-être les deux x)
Je t'avais laissé un commentaire assez significatif, d'ailleurs..
Mais j'suis la seule à qui t'arraches des larmes, ou quoi ? ><

Euuuh non c'est pas cette question que j'me posais mais bon.. u_u (j'avais ausi fait des recherches sur ça What a Face. Bon, j'te laisse imaginer l'effet que ça m'avait fait.. clown
C'était plutôt par rapport à ce que tu ressentais..
D'accord (:
Revenir en haut Aller en bas
Manoon.
Apprenti(e)
Manoon.


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : New York City

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:14

Tu les as tous lus 10 fois les articles du blog Sophie ? What a Face

Sinon j'aime bien, ouais le texte est bien, mystérieux on pourrait dire, ou bizarre. Mais ça me plait. Il me semble (par vérifier) oui voilà je t'avais dit que ça renforçait ton incohérance ce texte ! Enfin bref ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://manoon73.skyblog.com
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:25

Ne m'enfonce pas, veux-tu ? What a Face

Sinon ma foi, je ne l'aurais pas qualifié de mystérieux, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:44

J'ai un parfait souvenir de ce texte, & de son contexte.
C'est un bon choix que de le mettre ici, il est très bien ^^
Y a quand même une chose qui me surprend encore, même avec du recul, c'est cette phrase : "
Je projette d'aller faire un tour à l'église tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:43

Cette phrase est ironique.






Figé, retenu par la racine. Je ne peux plus bouger, je suis planté là. Dévoré par quelque chose qui n'existe pas. Plus. Les choses concrètes me dépassent, je ne vis plus que dans ma réalité parallèle. Je vis dans ma tête. Il ne se passe rien dehors, ou je ne le sais pas, je ne vais plus dehors. Je me nourris de musique, d'images, de sensations. L'abstrait m'absorbe et m'avale. Tout le reste, je n'y ai plus droit. Je ne le supporte plus, je n'arrive plus à vivre dans le monde réel. Je plane constamment. Je n'ai pas d'état stable. Ma stabilité est l'instabilité vaporeuse dans laquelle je m'enferme un peu plus chaque jour, pour échapper à Rien. La futilité de ce monde me terrorise, les gens me terrorisent. La réalité des choses m'effraie, je la fuis, à toute vitesse et j'ai la tête bien trop loin de mes pieds qui sont hélas bien accrochés au sol. Je crois que je pourrais mourir plutôt que de me confronter au monde Vrai. Je pensais guérir et ce n'était en fait que l'allégorie de mon imagination incontrôlable. Mon imagination me perdra. J'inspire, et je m'inspire de songes superficiels qui s'évaporent tout autour de moi sans que je puisse les attraper. J'extrapole la réalité, je m'invente des visions qui m'obsèdent. Je me rends fou par faiblesse, je refuse d'affronter mon avenir, et je me complais dans l'idée de vivre l'instant présent, fourvoiement imbécile. Je ne veux pas qu'on me plaigne, mes plaintes me suffisent. Je m'égare en moi. J'erre. Je prends chez vous, pour refaçonner chez moi. Dans mon égoïsme, je préfère oublier ce que ça peut couter à ceux qui croisent mon chemin. Je préfère ne pas savoir. Je suis le trouble, je suis troublé, perturbé, constamment déstabilisé. L'âme souillée, je me suis sali. Tout ce mélange insoluble serait presque de ta faute si je n'avais pas souhaité de tout mon être, être la proie de tes manipulations dissimulées. Juste pour voir. Savoir. Ca. Voir. Je suis captivé par l'état dans lequel j'arrive à me mettre tout seul, c'est même assez amusant en fait. Distrayant même. Le désir m'a rongé, la Vérité si désirée m'a presque tué. Je ne suis plus que l'ombre de moi, infiltré d'images vides. Un tableau sans cadre, ni contours, démuni de couleurs. Démuni.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:49

Ah d'accord, je me disais, aussi x)


"Ma stabilité est l'instabilité vaporeuse dans laquelle je m'enferme un peu plus chaque jour, pour échapper à Rien". J'aime beacoup cette phrase.
& la fin, aussi. A partir de "
Le désir m'a rongé.."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:01

Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:13

De rien (:
Au fait, ce texte est bien un inédit ou est-ce que lui aussi est passé à la trappe à cause d'une photo so beautiful ? :zz:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Admin
Morgan_*


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32
Localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:39

Ahahah eh bah écoute, passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-mind-spirit.exprimetoi.net
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:46

*ZBAAAF*
Faut que j'revoie mes textes clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?   [E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E.C.] Es-tu en train de gaspiller ta peau au loin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecriture. :: Textes longs.-
Sauter vers: