Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guillaume Musso.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry'
Admin
Strawberry'


Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : SYDNEY*
Humeur : Mitigée.

Guillaume Musso. Empty
MessageSujet: Guillaume Musso.   Guillaume Musso. Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:00

Guillaume Musso.

Guillaume Musso. Images30

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.

En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’1 million d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, est sorti sur les écrans français en janvier 2009. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis.


Bibliographie :

Skidamarink (2001)
Et après... (2004)
Sauve-moi (2005)
Seras-tu là ? (2006)
Parce que je t'aime
(2007)
Je reviens te chercher (2008)
Que serais-je sans toi ? (2009)

____________________


Il est Antibois, hihi :zz: (& une fille que je connais l'a eu comme prof de français, & c'était le beau-frère de ma prof de latin, mais OSEF x))
J'en ai lu aucun pour l'instant, mais je compte bien m'y mettre un jour :')
Revenir en haut Aller en bas
Manoon.
Apprenti(e)
Manoon.


Féminin Messages : 359
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : New York City

Guillaume Musso. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso.   Guillaume Musso. Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:53

Et bah dit donc :p
Et pareil , faut que je lise un de ces livres !
Parait que c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manoon73.skyblog.com
 
Guillaume Musso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre nous. :: Artistes. :: Ecrivains.-
Sauter vers: